-30% sur votre commande dès 2 articles achetés

0€ livraison gratuite dès 99€ d'achat (1)

avec le code 350825

Le lexique du textile et de la déco

Procédés de fabrication, innovations, particularité...
Le langage du textile et de la décoration est parfois complexe. Décryptage en douceur...

e
easy care
"Traitement facile". Traitement que l'on applique sur les textiles afin que leurs fibres restent souples et rendant le repassage superflu. Le tissu ainsi traité bénéficie d'une bonne stabilité dimensionnelle (ne rétrécit pas au lavage).
eco-participation
Contribution comprise dans le prix d'achat des articles électriques et électroniques (DEEE) et/ou des éléments d'ameublement (DEA). Elle correspond au coût de la collecte et du traitement de ces déchets, et vise à responsabiliser les acheteurs tout en garantissant le recyclage de ses articles.
eldeven
Label utile dans le choix des couettes qui garantit les meilleures origines européennes des plumes et duvets. Ces derniers sont lavés avec des savons antibactériens, stérilisés puis dépoussiérés dans le respect de l'environnement. Ils assurent alors de grandes performances pour l'isolation thermique, légèreté et durabilité du produit.
enduction
Traitement du textile afin de lui garantir des caractéristiques qui facilitent le quotidien : déperlance et nettoyage d'un coup d'éponge tout en gardant souplesse et douceur au toucher.
entretoise
Toile placée entre deux armatures qui maintient un écartement.
epoxy
Résine thermo durcissante qui offre une grande résistance aux températures. Elle est souvent utilisée pour revêtir les métaux susceptibles d'être en contact avec des sources de chaleur (comme une lampe ou les pieds d'une table à repasser...).
essential
Traitement Essential : antiacariens, antibactériens (Traitement biocide d’origine naturelle et minérale. Substances actives : extrait de margousier et Zinc Pyrithione)
etamine
Tissu léger et transparent qui tamise la lumière que l'on retrouve le plus souvent dans les voilages.