Code avantage : 960016

Code avantage : 960017

Pyjamas et homewear

voir tout les pyjamas et homewear

Quelle taille choisir pour mon pyjama et mes vêtements d'intérieur ?

Pour choisir la bonne taille à commander, prenez d'abord les bonnes mesures !

  1. Munissez vous d'un mètre ruban et mesurez le tour de poitrine, bien horizontalement, à l'endroit le plus fort.
  2. Mesurez le tour de taille, bien horizontalement, à l'endroit le plus mince.
  3. Mesurez le tour de bassin, bien horizontalement, au niveau des hanches, à l'endroit le plus fort.

Puis repérez dans le tableau ci-dessous la taille la plus approchante.

FEMME S M L XL XXL XXXL
Taille 34/36 38/40 42/44 46/48 50/52 54/56
Tour de poitrine 79-86 87-94 95-102 103-112 113-124 125-142
Tour de bassin 85-92 93-100 101-108 109-118 119-130 131-142
HOMME M L XL XXL
Tour de poitrine 90-96 97-104 105-112 113-120
Tour de bassin 78-84 85-92 93-100 101-108
ENFANT 2 ans 4 ans 6 ans 8 ans 10 ans 12 ans
Taille en cm 83 à 89 90 à 104 105 à 116 117 à 128 129 à 140 141 à 152

Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez toujours la plus grande : un peignoir, un pyjama ou une liquette sont toujours plus agréables à porter s'ils sont bien enveloppants. Pour les peignoirs enfant, pensez à choisir un peignoir qui ne soit pas trop long : la longueur idéale se situe à la hauteur du genou.

Le homewear, qu'est-ce que c'est ?

Le homewear c'est un vêtement d'intérieur, axé détente, à porter de jour, comme de nuit ! La journée, il est parfait pour cocooner, se relaxer, paresser, se poser, s'offrir une parenthèse décontractée ! La nuit, il est étudié pour vous offrir un joli style sans oublier, un confort inégalé !

Pyjama, pyjama corsaire, pyjashort, chemise de nuit, liquette, nuisette, maxi t-shirt, kimono, peignoir, veste d'intérieur, poncho, robe de chambre...

Quel modèle choisir ?

Le pyjama : manches courtes, manches longues, imprimé ou uni, le pyjama se décline en de multiples versions pour vous satisfaire ! Confortable, bien chaud, fluide, cet article phare de la mode homewear se décline en version femme, avec des détails raffinés et aussi, en version homme, option chic décontracté.

Le pyjama corsaire : confortable, décontracté ET féminin, le pyjama corsaire est une pièce essentielle pour flaner la matinée ou passer d'agréables nuits d'été.

Le pyjashort : parfait pour l'été, le pyjashort est aussi actuel, qu'agréable à porter. En coton, il se fait tout léger, en maille jersey, il est ultra confortable, imprimé, il est pile dans le style décontracté. Manches courtes. Taille élastiquée. Le pyjashort existe en version femme et en version homme.

La liquette : mix de confort et de féminité, la liquette s'impose en toutes saisons. Il ne reste plus qu'à choisir son imprimé coup de coeur ou son modèle préféré.

La nuisette : féminine à souhait, la nuisette unie ou imprimée a tous les atouts pour charmer ! Avec ses jolies finitions et ses détails fantaisie, vous ne pouvez que craquer.

Le maxi t-shirt : le confort et la fantaisie assurés. Le maxi t-shirt est juste parfait. Un essentiel au rapport qualité prix imbattable.

La chemise de nuit : confortable et bien couvrante, la chemise de nuit combine chaleur et douceur et vous offre une belle allure...

Le kimono : en lin, satin ou éponge, vous aimerez la simplicité et le charme du kimono ! Très tendance, ce peignoir revisité se porte sans modération.

Le peignoir : selon la matière choisie, le peignoir a diverses fonctions  ! Peignoir en éponge : vous vous y enveloppez après le bain, peignoir en polaire : vous vous y lovez pour les moments cocooning, peignoir en satin (appelé aussi «déshabillé») : vous l'enfilez au saut du lit... Incontournable, autant pour les hommes, que pour les femmes.

La veste d'intérieur : souvent en maille polaire ou en matière peluche, la veste d'intérieur est LA pièce homewear iconique du plan cocooning de soirée ! Confortable et douillette, elle vous enveloppe de bien-être.

Le poncho : parfait pour vous envelopper de douceur et de chaleur, le poncho est une pépite du dressing homewear : indispensable et très à la mode !

La robe de chambre : classique et bien longue, la robe de chambre est une valeur sûre. Avec elle, vous êtes bien couverte et vous avez bien chaud. Idéale pour l'hiver !

Les matières

Quelles matières ?

Le homewear se porte le plus souvent, à même la peau, d'où l'importance du choix des matières dans la sélection des produits! Confort, légèreté, douceur et chaleur sont les qualités incontournables de ces vêtements d'intérieurs !

Pyjama, pyjama corsaire, pyjashort, chemise de nuit, liquette, nuisette, maxi t-shirt, kimono, peignoir, veste d'intérieur, poncho, robe de chambre...

Matières chaudes

Micropolaire/polaire (polyester) : matière de l'hiver, par excellence, toute douce, très chaude et confortable ! Elle se lave facilement, sèche rapidement, ne se déforme pas et laisse respirer la peau. Les frileuses n'y résistent pas !

Effet peluche : ultra douce et chaude, indispensable pour une séance cocooning.... Vous adorerez vous y lover.

Matières légères

Coton : confortable, souple et douce, cette fibre d'origine végétale est issue de la graine de «gossypium». Elle est la première fibre textile au monde. Absorbant, hypoallergénique et sain, le coton respire ce qui le rend doux et confortable. Cette fibre résistante est de plus, très facile à vivre ! On le retrouve en jersey, interlock, toile et flanelle.

Viscose/élasthanne : mélange de confort et souplesse pour un porter très agréable.

Eponge : absolument parfait pour la douceur et l'absorption de l'humidité.

Polyester/coton : Le polyester est la fibre textile synthétique la plus produite dans le monde. Très résistante et souple, elle représente environ 70% des fibres synthétiques utilisées dans l'industrie du vêtement. Le mélange des fibres polyester/coton a pour avantage d'associer les avantages de la fibre naturelle à ceux de la fibre synthétique. Moins cher que le pur coton, il est aussi plus facile à entretenir. Vite sec, irrétrécissable, quasiment infroissable, il résiste aux lavages et offre une bonne tenue des couleurs.

Matières raffinées

Satin : tissu légèrement brillant, ce tissu est très doux et élégant. On compte plusieurs formes de satin : crêpe de satin, damassé, duvetine...

Lin : Le lin est une fibre «écologique» (elle ne nécessite que très peu d'engrais et de pesticides et n'a besoin d'aucune irrigation), surtout cultivée en Europe, la France étant le principal pays à cultiver le lin textile. Ses fibres souples et douces, confèrent à l'étoffe des qualités hypoallergéniques et thermorégulatrices qui rendent le lin frais et respirant en été, et isolant l'hiver. De plus en plus beau et de plus en plus doux au fil des lavages, le lin est facile à vivre, dure longtemps, sans se déformer. Le lin lavé apporte un côté authentique et ne nécessite pas de repassage : même froissé, il est très élégant.

Les finitions

Quelles finitions ?

Pour apporter la petite touche supplémentaire de fantaisie et de raffinement, Becquet signe ses produits homewear de jolies finitions...

Pyjama, pyjama corsaire, pyjashort, chemise de nuit, liquette, nuisette, maxi t-shirt, kimono, peignoir, veste d'intérieur, poncho, robe de chambre...

Finitions fantaisie

Petits nœuds fantaisie : fantaisie qui fait monter la côte féminine du pyjama ou de la liquette...

Biais croquet, galon fantaisie, liseré contrastant : joli détail mode et féminin.

Petits boutons fantaisie : bonus coquets qui terminent, avec chic, le vêtement homewear...

Empiècements dentelle : apportent LA touche élégante et pleine de charme au pyjama ou à la nuisette !

Ouverture forme goutte : pour un résultat raffiné et une encolure très féminine.

Pompons : joli détail séduisant et actuel.

Motif rehaussé de paillettes et strass décoratifs : idéal pour donner plus de féminité au vêtement d'intérieur.

Broderies : le "petit plus" charme...

Finition point cavalier : termine avec soin la base du vêtement homewear... très tendance !

Base frangée : une jolie combinaison d'originalité et de féminité !

Personnalisation : mots répartis sur 1, 2 ou 3 lignes selon leur nombre de lettres. Une belle idée cadeau sur un peignoir !

Les conseils de lavage

L'entretien ?

Laver ses vêtements homewear correctement afin de les préserver et de les garder intact, est important ! Découvrez nos conseils d'entretien pour que vos vêtements d'intérieurs et vêtements de nuit restent confortables et doux, au fil du temps !

Pyjama, pyjama corsaire, pyjashort, chemise de nuit, liquette, nuisette, maxi t-shirt, kimono, peignoir, veste d'intérieur, poncho, robe de chambre...

Comment laver votre pyjama et vos vêtements d'intérieur ?

  • Que vous laviez votre linge à la main ou en machine, privilégiez les lessives douces et bannissez les agents blanchissants (javel, chlore etc.).
  • Une lessive liquide peut aider à préserver les couleurs. Soyez néanmoins vigilant au premier lavage : des vêtements neufs étant plus susceptibles de déteindre, pensez à bien séparer les couleurs claires des couleurs foncées afin d'éviter tout incident.
  • Les lessives actuelles sont performantes même à basse température : un lavage à 30º permet en outre de réaliser de substantielles économies d'énergie.
  • Ne remplissez pas trop le tambour de votre machine : le lavage sera plus efficace et votre linge sera moins froissé.
  • Pour les vêtements en éponge, le séchage au sèche-linge est idéal : il redonne gonflant et moelleux aux bouclettes.
  • Les vêtements en polaire sèchent rapidement à l'air libre. Si vous préférez le sèche-linge, vérifiez d'abord la température de séchage conseillée sur l'étiquette d'entretien.
  • Les peignoirs en nid-d'abeilles sont conçus pour garantir un grand pouvoir absorbant. Ils n'ont pas besoin de séchage en machine puisqu'ils sèchent rapidement à l'air libre.
  • Et si vous avez des doutes sur les modes de lavage, veuillez vous référer aux indications sur l'étiquette de votre vêtement homewear.

Comprendre les symboles d'entretien

  • Température maxi en machine varie de 30º à 95º.
  • Plan de travail 1 Lavage à la main uniquement à 40º maximum.
  • Lavage interdit.
  • Repassage doux (110º maxi). Souvent recommandé pour les articles en soie naturelle, acrylique.
  • Repassage doux (150º maxi). Souvent recommandé pour les articles en laine et en polyester.
  • Repassage doux (200º maxi). Souvent recommandé pour les articles en coton, lin ou viscose.
  • Repassage interdit.
  • Nettoyage à sec. Adoucissant autorisés.
  • Nettoyage à sec sauf avec du trichloréthylène.
  • Nettoyage à sec interdit.
  • Séchage en machine autorisé.
  • Séchage en machine interdit.

Découvrez les meilleures ventes de ces dernières heures :