
Lot 2 serviettes 50x100
Jusqu'à -70% sur les Soldes(1)
- 10% supplémentaires sur TOUT le site ! (2)
Code avantage 210013
Code 210013
Synthétiques, en plumes et duvet, ergonomiques, fermes, moelleux... Autant de critères pour choisir vos oreillers selon leur confort et vos habitudes de sommeil.
L'oreiller est l'une des conditions principales d'une bonne nuit. Avoir un bon oreiller favorise un sommeil sain et réparateur. On évite une mauvaise position de la colonne vertébrale et les douleurs dans la nuque, le cou et les épaules au réveil. Ainsi, il faut choisir son oreiller selon :
Un oreiller se change environ tous les deux ans afin de préserver toutes ses caractéristiques efficaces.
Les oreillers et les traversins sont déconseillés pour les enfants en dessous de 18 mois pour une question de sécurité. Au delà, nous vous conseillons de choisir un oreiller en fibres synthétiques pour que l'enfant bénéficie de la légèreté et du moelleux du garnissage. Il évacue mieux la transpiration et vous profitez de son entretien facile. Souvent anallergiques, ils sont aussi plus sains pour les enfants chez lesquels on n'a pas encore dépisté d'allergies.
Pour faciliter votre choix, chaque oreiller possède un indice de confort :
Vous dormez sur le dos ? Veillez au bon alignement de votre tête avec la colonne vertébrale. Attention à ne pas prendre un oreiller trop volumineux. Cela risquerait de créer une cambrure et une tension dans le corps. Oreiller conseillé : confort ferme, medium ou ergonomique.
Vous dormez sur le côté ? L'oreiller est ici indispensable pour garantir un équilibre pendant le sommeil et un alignement adéquat entre le cou et la colonne vertébrale. Oreiller conseillé : confort medium ou ergonomique.
Vous dormez sur le ventre ? On dit que c'est la moins bonne position. Alors, attention au choix de l'oreiller pour éviter d'être cambré. Oreiller conseillé : confort moelleux. Les oreillers en duvet sont également préconisés dans ce cas.
Vous ne savez pas ou vous bougez beaucoup ? Optez pour au moins deux oreillers qui sauront combler les attentes de plusieurs positions ou pour un oreiller au confort medium.
Ils ont la particularité de s'adapter au poids de la tête et de mieux soutenir le cou et le dos grâce à leur forme qui comble la cambrure de la nuque. Ainsi, votre corps a tendance à se détendre plus facilement. Idéal si vous êtes sensible aux maux de dos et de nuque !
Si vous avez l'habitude de dormir avec un oreiller classique, il vous faudra sans doute quelques jours, pour vous adapter à un oreiller ergonomique.
Le traversin peut se substituer à l'oreiller. Il soutient les vertèbres cervicales : il est donc indispensable de le choisir avec soin. Premier conseil : comme il occupe tout la largeur du lit, il est conseillé de l'adapter à la taille de votre matelas.
Vous apprécierez sûrement plus un traversin ferme qui soutiendra mieux les vertèbres qu'un traversin moelleux. Soit dit en passant, c'est un critère subjectif qui dépend avant tout de vos habitudes de sommeil.
Comme pour les couettes, vous avez le choix entre un garnissage en plumes et duvet et un garnissage synthétique.
Le garnissage à base de plumettes et de duvet d'oie et de canard offre une souplesse naturelle qui permet de suivre vos mouvements pendant la nuit. En plus, il absorbe et évacue parfaitement l'humidité durant la nuit.
Choisissez les plumes et plumettes si vous souhaitez augmenter la fermeté de votre oreiller. Préférez le duvet pour un oreiller qui offre résilience, douceur et gonflant (idéal pour ceux qui dorment sur le ventre). Par conséquent, plus il y a de duvet, plus l'oreiller sera gonflant et moelleux.
Pour un oreiller qui garde son gonflant et la qualité de son garnissage plus longtemps, nous vous conseillons de le secouer chaque jour.
Les avantages : Confort, Bien-être, Longue durée de vie, Gonflant, Grand moelleux, Sain, Parfaite absorption et évacuation de la transpiration.
Le garnissage synthétique est à base de fibres creuses siliconées de haute qualité que vous retrouverez dans certains de nos produits reconnus pour leur gonflant comme Hollofil, Quallofil, Cliniguard, Isolane, Thermoloft, Actiwarm...
Les avantages : Sain, Gonflant, Hygiénique, Anallergique, Respirant, Facile à entretenir, Nombreux traitement au choix.
Les derniers nés sont les oreillers à mémoire de forme à base de mousse viscoélastique, qui reprennent leur forme initiale à chaque mouvement. Ils permettent une bonne adaptation morphologique et une répartition des points de compression. Ils sont notamment appréciés des personnes ayant souvent mal au dos ou au cervicales.
Le latex a également la cote chez les oreillers car, avec sa structure alvéolaire aérée et perforée, il offre un maintien morphologique parfait, une grande souplesse, une tonicité incomparable et une parfaite circulation de l'air pendant le sommeil.
Tous nos articles «garnis» sont conformes au décret français n°2000-164 du 23 février 2000 relatif à la sécurité : non allumabilité à la cigarette, et normes d'hygiène NF EN 1164 et NF EN 1884.
On a souvent tendance à négliger son importance. Elle propose divers traitements pour améliorer le confort de vos nuits :
Pour les personnes qui on tendance à beaucoup transpirer la nuit, nous conseillons, par exemple, la viscose qui offre un toucher doux tout en offrant une légèreté et une grande respirabilité.
Le coton, plus traditionnel, permet une excellente circulation de l'air et un entretien facile. Il sèche notamment extrêmement vite.
La présence de fibres végétales Tencel® ou Lyocell® dans l'enveloppe de l'oreiller garantit une douceur ainsi qu'une bonne capacité d'absorption grâce à la présence de nanofibrilles dans sa composition. Elle permet également un régulation thermique supérieure, elle évacue correctement l'humiité et procure un confort sec.
La microfibre Coolmax® évacue facilement l'humidité grâce à des fibres multicanal qui démultiplient la ventilation de l'enveloppe pour un confort antitranspirant.
Avec une enveloppe bouclettes, vous bénéficierez d'un confort ultra absorbant...
Pour qu'un oreiller au garnissage en plumes et duvet garde son gonflant et la qualité de son garnissage plus longtemps, nous vous conseillons de le secouer chaque jour.
Tous les oreillers passent à la machine (40° pour un oreiller plumes et duvet et 60° pour le synthétique).
Pour les oreillers garnis de mousse, nous vous conseillons de laver leur housse amovible en machine et de nettoyer la mousse à l'aide d'un chiffon humide avec si besoin un peu de notre savon détacheur.
La sous-taie est une bonne solution pour protéger vos oreillers. Hygiénique, elle permet d'éviter que la transpiration nocturne n'atteigne votre oreiller. Elle pourrait l'endommager à terme. Avec une sous-taie, vous laverez, par conséquent, moins votre oreiller et celui-ci gardera tout son gonflant. Elle lui garantit donc une plus longue durée de vie. La sous-taie rénove et assure aussi un confort antiacariens ou imperméable perspirant. Pour une personne transpirant peu, une sous-taie en coton est idéale.
Lot 2 serviettes 50x100
Tapis 50x75
Tapis 50x90
Drap 180x290
Plaid 150x150