
Octobre Rose
ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE LE CANCER DU SEIN
Pour Octobre Rose, Becquet s’engage aux côtés des femmes et des associations luttant contre le cancer du sein. Grâce à une sélection de produits et d’initiatives locales, relayons espoir, prévention et solidarité. Ensemble, faisons du rose un symbole de partage et de solidarité !
Découvrir la sélectionLes associations que nous soutenons
Ces associations sont nos voisines nordistes et elles se mobilisent chaque jour afin de lutter contre le cancer du sein. Soutenez les avec nous !
Retrouvez Les Flamandes Roses sur les réseaux : Facebook - Instagram - Hello Asso
Retrouvez Toutes en Vol sur les réseaux : Facebook - Instagram - Hello Asso
Retrouvez Les Colo’s Copines sur les réseaux : Facebook
Retrouvez Souri’Kath sur les réseaux : Facebook - Instagram - Hello Asso
1 femme sur 8 est concernée par le cancer du sein. Ensemble, faisons la différence !
L’autopalpation, un geste simple
L’autopalpation est un geste de plus dans la prévention du cancer du sein, mais ne se substitue pas à votre visite régulière chez votre gynécologue médecin ou sage-femme.

Étape 1 : Observation
Quelques jours après les règles (si vous en avez), placez-vous devant un miroir et vérifiez que vos seins ne présentent aucune anomalie, comme des crevasses, fossettes, plis…

Étape 2 : Palpation
Avec la main opposée, palpez fermement le sein, en commençant par l’extérieur. Avancez progressivement vers l’intérieur en petits cercles avec les bouts des doigts.

Étape 3 : Aisselle
Recherchez toute grosseur ou tout durcissement inhabituel sous la peau, à la zone située entre le sein et l’aisselle, en incluant cette dernière.

Étape 4 : Mamelon
Pressez délicatement le mamelon pour vérifier qu’aucun écoulement apparaît. Si vous en constatez un, consultez rapidement votre médecin.