
Taie 63x63
1 avis
99,90€
-30%
69,93€*
Boutis 150x150
Vous avez sélectionné : rose
Un couvre-lit d'une rare élégance
PRATIQUE et RAPIDE : choisissez la livraison en Point Relais®. En savoir +
Idées complices
Fêtes
Joli boutis à fleurs poudrées et brodées pour l'effet de relief. Très féminin, il est la pièce délicate de la déco de la chambre. Il existe également en taille plaid (dim. 150 x 150 cm) pour le séjour. Sans oublier la housse d'oreiller et la housse de coussin pour adopter le total look dans la chambre.
A voir aussi sur becquet.fr : le coussin à recouvrir à utiliser avec la housse de coussin
biais : Bande de tissu coupée en diagonale par rapport aux droits-fils du tissu. On le retrouve en finition sur les nappes ou en parement sur les draps.
boutis : Etoffe à l'origine provençale qui se place sur le lit et nécessite un grand travail artisanal. Matelassé, piqué et brodé, il offre un décor spectaculaire dans la chambre.
chambray : Toile de coton qui comporte une chaîne teintée et une trame blanche. Le résultat comporte donc deux teintes et présente un bel aspect chiné.
coton : Confortable et douce, cette fibre d'origine végétale est issue de la graine de "gossypium". Elle est la première fibre textile au monde.
lin : Etoffe obtenue par macération des tiges de lin pour en extraire ses fibres. Le lin offre une grande résistance ainsi qu'une bonne absorption de l'humidité. En revanche, il se froisse facilement.
piquage : Procédé qui vise à mettre en relief certains dessins d'une étoffe et dont les contours sont piqués à l'aiguille ou à la main (comme le boutis). Dans les articles de literie, il permet une répartition uniforme du garnissage. On distingue le piquage carreaux, à vagues et longitudinal. Plus il est serré, plus il maintient et conserve la chaleur et le gonflant.
polyester : Matière synthétique qui offre une grande résistance, souplesse et mémoire thermique. Infroissable, elle s'entretient facilement.
1 avis1 client recommande cet article
Article de bonne qualité,finitions parfaites Une remarque cependant sur les coloris plus ternes que ceux montrés sur le site Personnellement j'aurais préféré une base en écru comme le fond du plateau plutôt qu'en chambray, cela aurait apporté un peu plus de douceur à l'ensemble
JOSETTE recommande cet article
Taie 63x63
Lot de 6 mouchoirs
Boutis 150x150
Couette 140x200 (tempérée-250g/m²)
Drap 180x290