Jusqu'à -70% sur les Soldes(1)

- 10% supplémentaires sur TOUT le site ! (2)

Code avantage 210013

Code 210013

Boutis esprit Japon orange et chocolat - BECQUET CRÉATION



PRATIQUE et RAPIDE : choisissez la livraison en Point Relais® En savoir +


Le produit demandé ne fait pas partie de notre collection en ligne.

Descriptif détaillé

/crea
Lavable en machine à 30°

Soldes outlet

Feuilles de ginkgo brodées sur ce boutis japonisant
  • boutis motif japonisant - Fabrication 100% coton.
  • Garnissage moelleux 100% polyester.
  • Finition droite, dos uni chocolat.
  • Dessus coloris chocolat rehaussé de feuilles de ginkgo brodées placées aux fils serrés et contrastés.
  • piquage placé fait main.
  • Finition par double parement contrasté et coordonné avec piquage.
  • Finition biais.
  • Vendue séparément :
  • Housse d'oreiller assortie.
  • Fermeture au dos par liens à nouer.

Que diriez-vous d'un couvre-lit pour réchauffer l'atmosphère de la chambre à coucher ? En coloris chaleureux et belles broderies, ce boutis au garnissage moelleux esquisse une pièce aux envies d'ailleurs. Au salon, la taille plaid (150 x 150 cm) est du plus bel effet !

biais : Bande de tissu coupée en diagonale par rapport aux droits-fils du tissu. On le retrouve en finition sur les nappes, les couettes et même sur les oreillers ou en parement sur les draps.

boutis : Technique de broderie d'origine provençale, qui consiste à assembler deux étoffes en y brodant des motifs que l'on met ensuite en relief par un garnissage. Par extension, le boutis est un couvre-lit (décliné en plaid ou jeté de canapé chez Becquet), réalisé selon cette technique. Matelassé, piqué et brodé, il offre un décor spectaculaire. Sa réalisation est souvent artisanale.

coton : Confortable et douce, cette fibre d'origine végétale est issue de la graine de "gossypium". Elle est la première fibre textile au monde.

parement : Type de finition décorative du linge de maison. Il peut s'agir d'un motif, de broderies, de textures différentes...

piquage : Procédé qui vise à mettre en relief certains dessins d'une étoffe et dont les contours sont piqués à l'aiguille ou à la main (comme le boutis). Dans les articles de literie, il permet une répartition uniforme du garnissage. On distingue le piquage carreaux, à vagues et longitudinal. Plus il est serré, plus il maintient et conserve la chaleur et le gonflant.

polyester : Matière synthétique qui offre une grande résistance, souplesse et mémoire thermique. Infroissable, elle s'entretient facilement.