Un boutis qui joue la carte de la poésie et de la légèreté, avec son motif de feuilles et d'oiseaux imprimés. Une belle réalisation tout en détails : les motifs sont enrichis d'applications de tissu et rebrodés à la main, l'entourage en chambray brodé de points khanta. Pour compléter le décor, on craque pour les housses d'oreiller et de coussin assorties (vendues séparément). Un boutis à installer dans la chambre ou le canapé, et qui se décline en taille plaid (150 x 150 cm).
Coussin à recouvrir vendu séparément sur becquet.fr.
biais : Bande de tissu coupée en diagonale par rapport aux droits-fils du tissu. On le retrouve en finition sur les nappes, les couettes et même sur les oreillers ou en parement sur les draps.
boutis : Technique de broderie d'origine provençale, qui consiste à assembler deux étoffes en y brodant des motifs que l'on met ensuite en relief par un garnissage. Par extension, le boutis est un couvre-lit (décliné en plaid ou jeté de canapé chez Becquet), réalisé selon cette technique. Matelassé, piqué et brodé, il offre un décor spectaculaire. Sa réalisation est souvent artisanale.
chambray : Toile de coton qui comporte une chaîne teintée et une trame blanche. Le résultat comporte donc deux teintes et présente un bel aspect chiné.
coton : Confortable et douce, cette fibre d'origine végétale est issue de la graine de "gossypium". Elle est la première fibre textile au monde.
kantha : Technique de broderie utilisant le point avant simple réalisée avec un fil plus ou moins gros et qui fait le contour de dessins sur une étoffe.
lin : Étoffe obtenue par macération des tiges de lin pour en extraire ses fibres. Le lin offre une grande résistance ainsi qu'une bonne absorption de l'humidité. Son aspect froissé lui confère un côté chic et authentique.
piquage : Procédé qui vise à mettre en relief certains dessins d'une étoffe et dont les contours sont piqués à l'aiguille ou à la main (comme le boutis). Dans les articles de literie, il permet une répartition uniforme du garnissage. On distingue le piquage carreaux, à vagues et longitudinal. Plus il est serré, plus il maintient et conserve la chaleur et le gonflant.
polyester : Matière synthétique qui offre une grande résistance, souplesse et mémoire thermique. Infroissable, elle s'entretient facilement.