Pour une ambiance zen dans la chambre, on habille le lit de ce boutis d'inspiration asiatique. Le contraste de ses couleurs et ses motifs calligraphiés invitent à un voyage oriental. Pour compléter le décor, on s'offre les housses d'oreiller assorties. Au salon, on privilégie la taille plaid (150 x 150 cm) et les housses de coussin coordonnées.
A voir aussi sur becquet.fr : le coussin à recouvrir à utiliser avec la housse de coussin !
biais : Bande de tissu coupée en diagonale par rapport aux droits-fils du tissu. On le retrouve en finition sur les nappes, les couettes et même sur les oreillers ou en parement sur les draps.
boutis : Technique de broderie d'origine provençale, qui consiste à assembler deux étoffes en y brodant des motifs que l'on met ensuite en relief par un garnissage. Par extension, le boutis est un couvre-lit (décliné en plaid ou jeté de canapé chez Becquet), réalisé selon cette technique. Matelassé, piqué et brodé, il offre un décor spectaculaire. Sa réalisation est souvent artisanale.
coton : Confortable et douce, cette fibre d'origine végétale est issue de la graine de "gossypium". Elle est la première fibre textile au monde.
plateau : En literie, il désigne une protection avec des élastiques de maintien à placer sur le lit. Dans le linge de maison, il s'agit de la surface du linge qui recouvre le matelas et ne dépasse pas du lit.
polyester : Matière synthétique qui offre une grande résistance, souplesse et mémoire thermique. Infroissable, elle s'entretient facilement.